La photographie de bébé
Un enfant
La photographie du bébé permet de vos procurer des souvenirs mais aussi des moments de joie au cours de la séance. Il représente la vie, la joie de vivre et adore n’en faire qu’à sa tête, il marche, il court et chahute avec son grand frère ou sa petite soeur…
Ses yeux pétillent et nous rendent les plus heureux.
Quand l’enfant commence à parler, il aime nous raconter sa journée à l’école même si nous ne comprenons pas forcément. l’enfant nous montre chaque jour son univers, son monde. Il est intéressant de le voir interagir avec ce qui l’entoure, de voir son comportement.
Il vaut mieux éviter la présence d’autres enfants ou adultes (à part l’autre parent par exemple) , conseille la photographe. Autre donnée de bon sens, les parents ne doivent pas mettre la pression en insistant si l’enfant n’a pas envie d’être photographié à tel moment ou dans telle pièce de la maison.
« Les phrases comme “fais-moi un beau sourire !” aboutissent souvent à des photos crispées ». Elle encourage donc les parents à sourire et rire afin de donner envie à leur bébé d’en faire de même. « Jusqu’à 2-3 ans, les enfants fonctionnent par mimétisme », rappelle-t-elle.
S’amuser pendant la séance photo
Câliner, chouchouter, chatouiller, chanter, rigoler, faire le clown ou des petits jeux sont autant de moyens pour détendre l’atmosphère et assurer des images joyeuses et spontanées.
Alors pensez à réaliser une séance photo rien que pour lui !
En attendant voici une galerie de nos petits 🙂