Le photographe corporate

La photographie corporate consiste à alimenter votre CV ou profil professionnel sur les réseaux mais pas seulement. Je vous propose un article de pmesolution qui résume bien notre rôle dans l’entreprise.

Un photographe corporate ou photographe d’entreprise est un expert qui se charge de mettre en images la vie de la firme et les activités menées par cette dernière. Il travaille dans le domaine de la communication interne et institutionnelle de l’entreprise, notamment pour les divers supports tels que les rapports d’activités, les catalogues, les magazines, les articles de presse ou encore les calendriers.

La photographie corporate va donc plus loin que de produire de simples clichés… Le spécialiste aura pour devoir de travailler avec l’entreprise pour mettre en valeur ses compétences et ses atouts à travers des images. Elles véhiculeront l’identité de celle-ci et cela pour tout besoin en communication.

Le rôle d’un photographe corporate ne se limite pas seulement sur le reportage de l’entreprise. Il est à noter que derrière cette réussite se cachent des hommes qui font vivre l’entreprise. Le photographe corporate peut donc aussi se charger des portraits professionnels des dirigeants qui serviront à illustrer les différents supports nécessaires pour les cadres.

Il pourra s’agir d’interviews professionnelles, de posts sur les réseaux sociaux dans le cadre marketing, ou tout simplement pour le profil de la firme. Avec l’emploi du temps restreint des dirigeants, un photographe corporate professionnel saura s’adapter à ces différentes contraintes pour la prise de photos attendues.

“Si nous nous projetons dans le siècle à venir, les dirigeants seront ceux qui valorisent les autres.”
Bill Gates

Don`t copy text!